Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s’en servir réussiront. Les autres disparaîtront.
C’est dans un cadre intimiste et gastronomique que nous avons invité nos clients à la Grande Maison de Bordeaux pour un déjeuner-débat. Éveil des papilles et réflexions nourrissantes étaient au rendez-vous, ce mardi 6 juin, autour du thème de “la gestion des données, un enjeu d’avenir”.
Animé par Antoine DENOIX, qui a fait ses premières armes chez Google France puis a cofondé fifty-five, leader international du data marketing. Il est aujourd’hui Directeur Marketing, Data et digital d’Axa France et auteur du livre «Big Data, Smart Data, Stupid Data…comment (vraiment) valoriser vos données», aux éditions DUNOD.
La data, ce n’est pas un nouveau buzzword, c’est une lame de fond, aussi puissante que le digital. Notre enjeu ? Donner du sens, un cap à ce mouvement de fond. C’est un nouvel environnement économique, social et culturel. Quelle que soit votre taille, vous devez aider votre entreprise à y trouver une place. Pour réussir, c’est toute votre organisation qu’il faut bousculer. Et l’entrée en vigueur, en mai 2018, du GDPR (General Data Protection Regulation), auquel toute entreprise amenée à collecter et manipuler des données personnelles doit se conformer, en est un exemple.
C’est dans la capacité de votre entreprise à s’approprier la data que résidera votre succès.