Cloud : comment gérer l’hybridation et le « multicloud » ?

Solenn Eclache
15 janvier 2020

L’expansion des environnements multi-cloud présente d'énormes défis de sécurité. Que devez-vous savoir sur la sécurisation des environnements multi-cloud? Quels types de menaces pour la sécurité pourraient-ils introduire? Comment les besoins de sécurité évoluent-ils à mesure que les environnements multi-cloud deviennent plus complexes ? Participez à notre table ronde le 29 janvier au FIC.

Table ronde « Cloud : comment gérer l’hybridation et le « multicloud » ? »

Résumé :

Cloud interne, cloud externe…, la multiplicité des clouds complexifie l’application de la politique de sécurité de l’entreprise. Comment assurer sa continuité et son uniformité dans un tel contexte ? Quel rôle pour les CASB (Cloud Access Security Broker) dont le marché a littéralement explosé ces dernières années ? Constituent-ils la solution miracle pour assurer la sécurité de bout en bout et lutter contre le shadow IT ?

Intervenants :

Arnaud PILON
Directeur Général Délégué de la Business Unit Cybersécurité d’IMS Networks. Il est responsable de l’ensemble des prestations de services cybersécurité, dont l’offre de Cyber-SOC. Ingénieur de formation, Arnaud PILON a débuté sa carrière comme pentester chez Thales, puis auditeur à l’ARJEL. Il a ensuite dirigé les activités de réponse aux incidents du CERT-FR pendant 10 ans en tant que chef de la division de réponse aux incidents de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Frédérick MEYER
En tant que RSSI d’Auchan Retail International, Frédérick anime la stratégie de sécurité dans un plan de transformation IT ambitieux et très orienté cloud.

Florent FORTUNÉ
En tant que VP Sales Engineering, EMEA de Forcepoint, Florent a la responsabilité de l’organisation technique opérationnelle qui délivre les fondations des déploiements pre-sales et post-sales de toute la ligne de produits, au travers d’une expertise à la fois technique et commerciale.

Tobias HÖLLWARTH
Tobias est président d’EuroCloud Europe où il est administrateur du certificat EuroCloud StarAudit et de l’INPLP (International Network of Privacy Law Professionals).

Date et lieu de la table ronde : FIC, le mercredi 29 janvier de 13h45 à 15h15 – Salle A18, Lille Grand Palais.

JE M’INSCRIS

Où nous retrouver ?
FIC – Stand IMS Networks F22, Lille Grand Palais

1 boulevard des Cités Unies
59777 Lille – Euralille
Plan Google Map

Nous avons hâte de vous y retrouver !

PS : Vous ne serez pas au FIC ? L’équipe reste à votre écoute et prête à échanger avec vous dans un autre cadre. Rendez-vous !

Protégez vos données, découvrez tous nos services


Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux

Nos dernières actualités

14/01/20

Échangez sur vos enjeux cybersécurité au FIC du 28 au 30 janvier

21/11/19

Comment exploiter les réseaux de transport optique pour en garantir la disponibilité ?

21/11/19

IMS Networks partenaire des Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche 2019