Interview de Roberto, notre spécialiste maison de l’Intelligence Artificielle

Solenn Eclache
28 juin 2018

Dans l'interview accordée à ToulecoTarn, Roberto nous explique le tournant technologique fondamental que prend notre entreprise. 

Mais qui est Roberto ?

Jeune italien ayant intégré les t’IMS en Novembre 2017, Roberto est diplômé en ingénierie informatique et automatique à l’université de l’Aquila.

En 2010 il décide de rejoindre notre belle région ainsi que notre accent chantant pour poursuivre et terminer ses études. Il valide son doctorat avec une thèse sur le thème « Inférence et modèle de données personnelles : mobilité sociale, proximité spatiale » tout en étant ATER (attaché temporaire de l’enseignement et de recherche) à l’INSA Toulouse, en 2016.

Roberto, docteur en informatique, est aujourd’hui le spécialiste maison de l’intelligence artificielle chez IMS Networks.

Sa mission consiste à aider notre équipe SOC (Security Operation Center) à mettre en place de nouvelles solutions de sécurité informatique basées sur l’application des algorithmes d’apprentissage automatique qui font partie du domaine de l’intelligence artificielle.

Roberto est le pilier pour les différents projets de recherche, développement et innovation en matière d’intelligence artificielle.

 

 

Le magazine ToulécoTarn a interviewé Roberto au sujet de la cybersecurité, dans cet article il nous explique les innovations développées chez IMS Networks et le tournant que l’intelligence artificielle nous fait prendre.

N’attendez plus pour découvrir cet article : lire l’article

Protégez vos données, découvrez tous nos services


Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux

Nos dernières actualités

03/10/18

Sécurité du SI : connaître sa surface d’attaque pour minimiser le risque

20/09/18

IMS Networks est partenaire des Assises de la sécurité.

21/06/18

Déjeuner-débat : La gestion des données, un enjeu d’avenir