Les partenaires du Castres Olympique dans les coulisses d’IMS NETWORKS

Solenn Eclache
9 mai 2018

Une cinquantaine de dirigeants d'entreprises ont partagé un moment hors pair le 26 avril dernier, en participant à une soirée Partenaires du COP dans les coulisses d'IMS Networks.

Nos équipes ont co-organisé l’opération avec le COP, l’association des partenaires du club de rugby du Castres Olympique (CO). Ce moment privilégié a permis de faire découvrir la mission d’IMS Networks et les 3 domaines d’expertise qui contribuent à rendre le monde numérique plus sûr. Quatre ateliers animés par nos t’IMS étaient au programme.
Les invités ont plongé dans l’univers d’IMS Networks avec un sujet on ne peut plus d’actualité – l’intelligence artificielle – grâce à l’intervention du spécialiste maison Roberto, Docteur en informatique. En retraçant rapidement les étapes les plus marquantes de cette discipline et en discutant d’apprentissage automatique, Roberto a su donner un aperçu d’une révolution technologique fascinante que nous sommes en train de vivre.
« Révolution que nous vivons derrière les barricades de la cybersécurité, pour un monde numérique plus sûr grâce à son intelligence. »

Raphaël, consultant en Cybersécurité a introduit nos invités dans le monde des cybercriminels à travers son atelier sur les ransomwares. « Les ransomwares ont une excellente rentabilité pour les cybercriminels. Lancer une attaque ransomware ne nécessite qu’un faible investissement et peu de compétences techniques. » Les bons gestes à adopter en cas d’attaque de ce type ont été partagés à cette occasion.
La visite des coulisses d’IMS Networks, ouvertes exceptionnellement à nos convives, s’est poursuivie avec Stéphane, Ingénieur avant-vente. Il a immergé les partenaires du CO dans les couloirs bleus de notre data center. Avec un atelier dédié au cloud, Stéphane leur a soufflé les avantages de l’externalisation des serveurs et de l’archivage de ses données.

Avec Sophie, chef de projet et support IT, nos invités ont pu accéder aux portes de la « tour de contrôle » d’IMS Networks. C’est dans ce centre baptisé NSOC, qu’IMS supervise en 24/7 des réseaux de 12 000km de fibre optique. « Nos équipes sont réactives pour la prise en compte des incidents et s’assurent du bon déroulement des opérations ainsi que le respect des délais d’intervention. »

Après la découverte du monde numérique d’IMS Networks, les partenaires du Castres Olympique ont poursuivi leurs échanges et partagé un moment convivial autour d’un cocktail dinatoire sur la terrasse. Nous remercions tous les partenaires présents à cet évènement ainsi que nos t’IMS qui ont partagé la passion de leurs métiers et accompagnés nos convives.

 


Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux

Facebook / Linkedin / Twitter