Chère cliente, Cher client, 

Vous êtes nombreuses et nombreux, à nous solliciter depuis ces dernières semaines au sujet des annonces de probable délestage sur le réseau électrique en France et pour connaitre les solutions envisagées afin de vous garantir la continuité des services que vous avez souscrits auprès de notre société.

Les services hébergés dans nos datacenters

Notre datacenter de (Castres) ainsi que les datacenters Tiers où sont hébergés vos équipements sont prêts et opérationnels pour supporter, à tout moment, des coupures électriques liées aux éventuels délestages de notre fournisseur d’énergie durant la période hivernale.
Tous les datacenters sont équipés à minima d’un groupe électrogène ayant chacun une autonomie de production à 100% pendant 72 heures consécutives.
L’approvisionnement des cuves sous un délai très court, grâce aux accords avec nos fournisseurs de GNR (gazole non routier), et à la faible tension sur cette énergie, nous garantit une production énergétique sans risque de coupure.

Les services de transit, internet via nos POPs

Nos Points de Présences (POP) permettant de vous fournir vos services sont prêts et opérationnels pour supporter, à tout moment, des coupures électriques liées aux éventuels délestages de notre fournisseur d’énergie durant la période hivernale.
Tous nos sites sont équipés à minima d’un onduleur ayant une autonomie de production de 4 heures.
Afin d’augmenter cette autonomie de production, nous sommes en train de finaliser notre procédure de mise en place de groupe électrogène temporaire pour des coupures qui dépasseraient les 4 heures.

Dispositif de communication

Selon ENEDIS, les coupures électriques seraient limitées à 2h maximum par tranche de 24h. L’alerte se fait sur monecowatt.fr à J-3.
Le site coupures-temporaires.enedis.fr permet également de visualiser qui est concerné par les coupures temporaires.
Notre NSOC reste joignable au 09 70 72 03 70. En cas de besoin, la messagerie, le ticketing sont disponibles.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Sacha Hilic
Directeur Général d’IMS Networks