[REPLAY] Cybersécurité et souveraineté : boostez vos défenses immunitaires !
Face à la multiplication des cyberattaques dans le secteur de la santé, comment protéger efficacement les données sensibles tout en assurant la continuité des soins ? Les données de santé seraient 10 fois plus valorisées que les données bancaires sur le dark web – un enjeu majeur qui expose les établissements à des risques croissants : ransomware, vol de données, perte d’exploitation, arrêt des soins, et même cyberguerre.
Cette table ronde, organisée lors de la Mêlée Numérique, offre une analyse concrète des enjeux de la cybersécurité et des leviers essentiels pour instaurer une véritable culture de sécurité numérique.
Ce que vous allez découvrir ?
Des témoignages terrain
Les intervenants partagent leurs expériences et solutions pour sécuriser les infrastructures, détecter les menaces, et gérer les crises :Jean-Christophe Steinbach (DSI, CHIC Castres Mazamet) : Retour d’expérience sur la gestion des crises et la réorganisation des DSI.
- Xavier Alacoque (CSO, IUCT-Oncopole) : Focus sur les menaces quotidiennes et la préparation aux cyberattaques.
- Sacha Hilic (IMS Networks) : Expert en cybersécurité et infrastructures critiques.
- Charles-Étienne Gariel (NetExplorer) : Solutions souveraines pour le partage sécurisé des données.
La souveraineté numérique
Un enjeu critique pour éviter la dépendance aux solutions étrangères et maîtriser ses données. Comment concilier innovation, sécurité et conformité ?
Des solutions pragmatiques
Sensibilisation, cloisonnement des réseaux, gestion de crise, et préparation aux attaques quantiques – des pistes concrètes pour renforcer la résilience des établissements de santé.
Merci à Caroline De Rubiana — Responsable Opérationnelle et CSIRT (Cyberocc) pour l'animation de cette table ronde !
Vous souhaitez échanger sur vos enjeux de cybersécurité et de résilience numérique ?
Notre équipe est à votre disposition pour construire ensemble des solutions adaptées à votre territoire.
