Témoignage de William Ritchie, CTO de Custocy, filiale d'IMS Networks

 

protéger les données-IA

"Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes, massives et complexes. Pour s’en protéger, nous devons redoubler d’efforts aussi bien en matière de surveillance que d’analyse. C’est la mission de Custocy, filiale d’IMS Networks depuis 2020. Chez Custocy, nous avons opté pour l’intégration d’une intelligence artificielle à nos solutions.

Ce choix nous permet de protéger plusieurs réseaux en simultané au travers d’une interface ergonomique et user friendly. L’intelligence artificielle absorbe en effet la charge cognitive qui incombait jusqu’ici à nos agents de sécurité informatique. Elle ne restitue à l’utilisateur que des données essentielles. Pour autant l’analyste garde la main. À tout moment, il peut se faire expliquer les décisions prises par l’IA.

Le contrôle et la protection du système sont ainsi facilités tout en maintenant un haut niveau de confiance grâce à cet algorithme didactique. Nous veillons également à ce que les données soient stockées en France, dans le respect du RGPD et de la règlementation européenne, un gage de confiance supplémentaire.

Prochain objectif chez IMS Networks : devenir d’ici 2025 un acteur européen incontournable de la cybersécurité. Afin de garantir cette position, nous nous devons de maintenir un environnement de confiance pour l’ensemble de nos collaborateurs, via la transparence, la fiabilité, l’écoute et la confidentialité. Des éléments clés pour une collaboration efficace, en parfaite adéquation avec notre recherche permanente de l’excellence client."

William Ritchie

CTO de Custocy, filiale d'IMS Networks