Dans un environnement IT complexe et de plus en plus ouvert sur le cloud, la sécurisation et la maîtrise des informations sont un enjeu majeur pour les organisations.

L’actualité récente en est un parfait exemple, les hôpitaux de Rouen, Dax, Villefranche et bien d’autres, tous ont subi les foudres des hackers et de leurs rançongiciels (ransomwares) rendant ainsi inaccessibles les dossiers médicaux des patients pendant plusieurs jours.

Ces attaques sont difficiles à appréhender car les entreprises évoluent dans des environnements hybrides (cloud public et cloud privé, on premise, etc.). Les outils traditionnels de sécurité (antivirus, firewalls, antimalwares, etc.) sont toujours indispensables mais ne suffisent pas à disposer d’une vue globale de toutes les infrastructures, notamment dans le cloud, pour identifier les vulnérabilités. Des dispositifs additionnels de surveillance SIEM/SOC (Securitu Operations Center) sont nécessaires pour les détecter, les analyser et apporter une réponse appropriée. aux cyberattaques

Téléchargez notre livre blanc pour découvrir les étapes clés permettant une surveillance efficace et une réponse rapide aux cyberattaques :

  • Les prérequis pour bien démarrer une surveillance
  • Les outils efficaces pour contrôler vos infrastructures hybrides
  • Les bonnes pratiques et les compétences d’un SOC mutualisé

comment renforcer la sécurité du cloud hybride

A VOIR AUSSI

Pourquoi mettre en place un SOC : 3 conseils d'expert en vidéo

Cliquez ici pour obtenir tous les conseils en vidéo

SOC